lundi 3 novembre 2014

Le financement de l'association jamais simple.

Le budget d'une association n'est jamais simple à boucler. En effet, il faut trouver les differentes sources qui peuvent subvenir aux besoins de fonctionnement. Entre entreprises privées, fonds publics, participations des adhérents ou encore autofinancements, c'est une recherche permanente pour garantir l'activité. 

En cette première année nous partons de rien pour essayer de monter un budget permettant la mise en place de l'ensemble de nos projets. Cette étape n'est jamais simple puisque nous ne pouvons nous appuyer que sur nos connaissances et convictions pour aller chercher des partenaires. 

Ceux ci peuvent nous faire des dons, déductibles des impôts, pour les PME et commerces, ou encore subventions pour les collectivités. Un simple courrier de demande de subvention ne siuffit généralement pas a obtenir quelques deniers si précieux. Des dossiers plus ou moins complexes sont a écrire pour satisfaire aux exigences des élus et techniciens.

De quoi parfois décourager les bénévoles qui composent bons nombre d'associations. 

Nous tenterons de répondre aux exigences de certains d'entre eux, communes, EPCI, ou encore conseil general , mais également la CAF.
Quelques heures sont à prévoir pour monter ces dossiers plus ou moins simples en fonction de nos demandes.

Si vous souhaitez nous apporter une aide financière, nous saurons vous mettre en valeur lors de nos différentes manifestations. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire