mercredi 29 octobre 2014

Les derniers moments de préparation...

Quand on prépare un éventement quel qu’il soit, depuis plusieurs semaines, on se dit tout au long que tout est calé, tout est OK. Sauf la dernière semaine. Là c'est souvent la course. On a oublié de prévoir du matériel pour telle chose, ou encore un ingrédient pour le repas, ou telle boisson et bien d'autres encore. 

C'est à ce moment que l'esprit de groupe ressort plus encore. Chacun, au regard de ses disponibilités contribue d'avantage à la vie de l'association. 
Nous cherchons, dans ses derniers instants, les solutions aux problèmes qui peuvent survenir. On veut pallier à tout incident qui rendrait notre manifestation moins festive et donc moins attractive pour les années suivantes. 

C'est dans ces instants que ressort la vraie cohésion des bénévoles. Ils sont s'y important. Il faut que chacun y trouve sa place, que chacun laisse la place aux autres pour que tous existent à travers l'action de l'association. 
Ces moments permettent aux expérimentés de partager leur savoir faire, aux novices de découvrir des choses aux quelles ils n'avaient pas penser mais aussi d'apporter quelques amélioration aux pratiques des "anciens". C'est ainsi que l'asso évolue et améliore la qualité de ses prestations et animations. 

Chacun est important dans une association, même le plus petit des rôles a une très grande importance... seul on est rien, ensemble on est plus fort....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire